Le monde célèbre la journée mondiale de la terre, les organisations  environnementales Congolese Discovery et SEED unissent leurs forces en plantant plus 500 arbres

Le monde célèbre la journée mondiale de la terre, les organisations  environnementales Congolese Discovery et SEED unissent leurs forces en plantant plus 500 arbres
Suivez-nous sur :

 À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, célébrée chaque 12 avril, l’organisation Congolese Discovery, active dans la valorisation touristique de la ville de Bukavu, a organisé ce samedi une grande campagne environnementale en collaboration avec SEED, une organisation engagée dans la protection de l’environnement.

Cette initiative visait à sensibiliser la population sur les zones en dégradation ou menacées de disparition dans la ville de Bukavu, tout en proposant des solutions concrètes, notamment à travers une opération de plantation d’arbres. Plusieurs structures de jeunes ont pris part à l’activité, notamment des clubs d’étudiants en environnement et des jeunes membres d’organisations locales. Tous ont répondu à l’appel, animés par la volonté commune de contribuer activement à la protection de leur ville.

Moïse Cibaloza, coordonnateur de Congolese Discovery, a expliqué que son organisation se veut un acteur engagé dans le développement local, en s’impliquant dans diverses initiatives citoyennes aux côtés d’autres structures soucieuses de l’avenir de Bukavu.

Pour sa part, Jeanne d’Arc Naweza, chargée du marketing de l’organisation, a réaffirmé l’engagement de Congolese Discovery à rester proche de la population. Elle a souligné l’importance de créer des synergies entre différentes organisations pour promouvoir un travail collaboratif au service du développement durable. Elle a rappelé que leur structure intervient dans divers domaines tels que le tourisme, l’environnement, la sécurité, la paix et le développement.

Enfin, Daniel Alinginiya, secrétaire exécutif de SEED, a insisté sur l’urgence d’agir face à la fragilité de la Terre :

 « Aujourd’hui, nous avons planté plus de 500 arbres dans plusieurs sites ciblés à Bukavu. Mais ce n’est qu’un début : nous disposons de plus de 5000 plants que nous comptons mettre en terre dans les semaines à venir. »

À travers cette action, Congolese Discovery et SEED rappellent que la protection de l’environnement est l’affaire de tous et qu’il est encore temps d’agir, ensemble, pour sauvegar der notre planète.

Mutabesha Banywesize Sardou-Michel


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *